100%APV

Deuxième édition


Exposition du 14 au 21 mars 2014
Vernissage le jeudi 13 mars 2014 à 18h30
Ouvert de 13h à 17h30 sauf mardi, samedi et dimanche
Entrée libre

Artistes : David AGIUS, Barbara BÉRAUD, Ça manque un peu d’sel, Miléna CLÉMENT, Quentin CONRATE, Elise COUVAL, Dominique DEQUEKER, Mélissa DO, Hélène DUPIN, Delphine GLORIEUX, Delphine LERMITE, Akiko OKUMURA, Stéphanie SERRE, Laila SOULTANA, Thida THACH, Adele TIXADOR, Isabelle STAERCK.

Collectif d’organisation : David AGIUS, Quentin CONRATE, Anne CREISSELS, Pauline KRAWCZYK, Stéphanie SERRE.

 

Pour plus d’informations concernant la première édition (2013) qui s’est tenue à la Galerie les 3 Lacs (Villeneuve d’Ascq) :
Blog 100% APV

À travers l’exposition « 100% APV » le pôle Arts Plastiques de l’Université Lille 3 entend valoriser la démarche de ses étudiants de master engagés dans une pratique artistique autonome.

Conçue comme une exposition collective de jeunes artistes, « 100% APV » est l’occasion de confronter les étudiants aux exigences d’un environnement semi-professionnel.

Ce projet, à l’initiative d’Anne Creissels, est porté par un collectif d’étudiants, présentant pour la plupart eux-mêmes des pièces, et volontaires pour organiser l’exposition, piloter l’événement et assurer sa visibilité.

Cette seconde édition de « 100% APV » se déploie pleinement : 17 jeunes artistes présentent des pièces inédites dans l’espace d’exposition de la Galerie Commune, dialoguant entre elles dans une scénographie élaborée collectivement.

Une programmation autour de l’exposition a permis de prolonger l’événement et de favoriser le contacte avec les différents acteurs du monde de l’art. Cette année s’est notamment tenue une table ronde sur le métier d’artiste autour du projet Welchrome, une structure visant à soutenir et à promouvoir la création contemporaine dans le domaine des arts plastiques.

 

Table ronde : Le métier d’artiste autour du projet Welchrome, structure visant à soutenir et à promouvoir la création contemporaine dans le domaine des arts plastiques.

Mercredi 26 mars 2014 de 14h à 17h.

Avec Anaïs Boudot, Antoine Bricaud et Aurélien Maillard.