Rencontre avec Jo-ey Tang


Mercredi 1e février 2017 de 10h à 12h,
Amphithéâtre,
Tourcoing


Né en 1978 à Hong Kong, Jo-ey Tang est un artiste, un critique, et un curateur indépendant qui travaille entre New York et la France. Actuellement en résidence à Villa Arson, Jo-ey Tang est diplômé d’un Master of Fine arts in Studio Art de l’université de New York en 2011, et un Bachelor of Fine Arts du San Francisco Art Institute. Son premier projet en tant que curateur The Notary Public s’est tenu dans son appartement à Manhattan en 2010, avec notamment les artistes Carol Bove, Wayne Koestenbaum, Ben Schumacher, Benjamin Valenza, Elaine Cameron-Weir, et B. Wurtz. Depuis 2009, il est éditeur pour le journal littéraire basé à Brooklyn n+1.
En 2014, en partenariat avec la K11 Art Foundation, le Palais de Tokyo a présenté une exposition conçue par Jo-ey Tang, curateur au Palais de Tokyo entre 2014 à 2016, en concertation avec Wang Chunchen, curateur délégué par la K11 Art Foundation (Shanghai). Après un an de prospection, l’exposition Inside China a proposé une première sélection sous forme de dialogue entre cinq artistes chinois et trois artistes français dont l’illustre Nadar.

 

 

Curator_Jo-ey-Tang-20150707


Jo-ey Tang a effectué de nombreux voyages en Chine en 2014, grâce au soutien de la K11 Art Foundation. Il y a découvert une nouvelle génération d’artistes confrontés à la surproduction, à la monumentalité et à l’évolution rapide de leur environnement. Intégrant ces bouleversements dans leurs systèmes de production, ces artistes, suivant leurs temporalités propres, font de leur quête interne une présence matérielle étrange et se saisissent de l’ineffable : esprit, attitude, sensibilité ou mode de vie individuel.