Ecouter petit, Regarder grand, exposition & performance

Du 11 au 24 septembre 2021 Médiathèque Andrée Chedid, TOURCOING

Samedi 18 septembre 2021 à 15h — Dançar – Performance (étape de création) Avec Alexis Costeux et Mathurin Van Heeghe, étudiants l’Esä, site de Tourcoing

Les tambours frissonnent quand l’île se dessine. Carnaval de gestes rattrapés du passé, avenue d’après-guerre. La mélodie lancinante accompagne l’animal, dans le sable mouvant, les pas résonnent. C’est une forêt qui sonne, ce sont les mains qui claquent, au loin. Une voix nous raconte qu’il se passe quelque chose, là, à l’intérieur. L’homme écoute, les autres regardent.

Dançar, Alexis Costeux et Mathurin Van Heeghe, photo : Hugo Miel

Dançar, Alexis Costeux et Mathurin Van Heeghe, photo : Hugo Miel

Entends-tu ? Vois-tu ? la flamme

Dançar, Alexis Costeux et Mathurin Van Heeghe, photo : Hugo Miel

En lien avec la construction de la géante Babeth Mouton portée par la MJC La Fabrique, Alexis Costeux et Mathurin Van Heeghe, étudiants à l’Ecole Supérieure d’Art NPDC, site de Tourcoing, exposent leur travail autour de la notion de patrimoine matériel et immatériel.

Dançar est une performance dansée proposée par Alexis Costeux et Mathurin Van Heeghe dans le cadre de l’exposition « Ecouter petit, regarder grand” : Spectacle / performance : Dançar (étape de création) Médiathèque Andrée Chedid Tourcoing samedi 18 septembre 2021 (unidivers.fr)

Entrée libre, dans la limite de la jauge appliquée dans l’espace. Sur réservation. À partir de 6 ans. https://openagenda.com/…/exposition-ecouter-petit…