Maxime Dufour

MAXIME DUFOUR

galerie lille Maxime DUFOUR : Accédez aux oeuvres en vente

Après un parcours dans le monde de la communication et de la culture, Maxime DUFOUR décide de se lancer dans la photographie.
Maxime Dufour

Attiré par la perspective, la géométrie et la fragmentation des objets et des édifices, ses domaines de prédilection sont, dès le début, l’architecture, le design et l’art contemporain.
Maxime Dufour

La créativité émergeant de la mutation des espaces métropolitains, le développement des nouveaux codes urbains, la dynamique du béton, du métal et du verre sont, pour lui, source constante d’inspiration.
Maxime Dufour

Mais son regard aiguisé sur nos métropoles le fait rapidement réfléchir aux conséquences de leur développement exponentiel impactant directement celui de nos modes de vie, ainsi qu’à leurs enjeux sociaux, économiques et écologiques.
Maxime Dufour

Il se lance donc parallèlement dans des séries de portraits militants pour des institutions et des clients privés.
Maxime Dufour

Il travaille également sur des projets de photos d’art contemporain, notamment sur le questionnement de la place de la nudité masculine qui continue de heurter notre sensibilité.
Maxime Dufour

Pour lui, la photo de nu est certainement la façon la plus radicale d’interroger la conscience formatée de notre existence.Maxime Dufour